L'ACTIVITE DES PROFESSEURS DE MATHEMATIQUES DANS LES DISPOSITIFS D'AIDE EN CLASSE DE SIXIEME. ANALYSE DIDACTIQUE ET ANALYSE DU TRAVAIL: QUELLES CONDITIONS POUR UN DIALOGUE ?
APPAREILS DE SOCIALISATION ET PROFESSIONNALISATION DE LA FONCTION ANIMATION. OBSERVATION (PARTICIPANTE) DE LA CONSTRUCTION DE L'IMAGE PROFESSIONNELLE D'ANIMATEUR DANS UNE VILLE DE LA BANLIEUE PARISIENNE.
LA CONSTRUCTION DE L'ETHIQUE PROFESSIONNELLE DES ENSEIGNANTS AU COURS DE LEUR FORMATION ET DE LEUR ENTREE DANS LE METIER : LA GENESE D'UNE ETHIQUE APPLIQUEE DE L'EDUCATION.
PROFESSIONNALISATION ET FORMATION EXPERIENTIELLE DES METIERS DE LA FORMATION; CONTRIBUTION A LA CONSTRUCTION D'UN MODELE ALTERNANT, AU CROISEMENT DES SAVOIRS FORMELS, EXPERIENTIELS ET EXISTENTIELS.
DE L'ECOLE NORMALE A L'I.U.F.M.: EVOLUTION DE LA FORMATION DES PROFESSEURS DES ECOLES DANS UNE ANTENNE D'UN INSTITUT UNIVERSITAIRE DE FORMATION DES MAITRES DE 1993 A 1997.
L'atelier sera fermé du 22 juillet au 31 août 2025.
Les commandes passées après le 16 juillet 2025 seront traitées à la rentrée.
Nous vous souhaitons de belles vacances d'été.
L’équipe de l’ANRT
Découvrez en image l'Atelier National de Reproduction des Thèses et les différents services qui le composent.