DEVELOPPEMENT SOCIAL ET COGNITIF ET DEBUTS DE LA SCOLARISATION. APPORTS COMPARES DE DIFFERENTS LIEUX D'ACCUEIL PRESCOLAIRE. (CRECHES, HALTES D'ENFANTS ET ASSISTANTES MATERNELLES).
UN LIEU DU TRANSFERT DU SAVOIR ET DU POUVOIR: LA PLEGBA-GESTUOLOGIE DANSE TRADITIONNELLE CHEZ LES DIDA WATTO MAMELE, SOUS-GROUPE DES AKAN DE COTE-D'IVOIRE.
VIOLENCE EN MILIEU SCOLAIRE ET POLITIQUE PUBLIQUE EN EDUCATION. EVOLUTION DU PHENOMENE AU COLLEGE (1995/99) ET EVALUATION DU PLAN D'EXPERIMENTATION ET DE LUTTE CONTRE LA VIOLENCE SCOLAIRE.
LE COMPORTEMENT DES ACTEURS, DANS LA RELATION FORMATEUR/FORME EN SITUATION D'ALPHABETISATION, A L'ILE DE LA REUNION (1995-1999): CONDUITES ET INTERACTION.
APPROCHE COMPARATIVE DE LA REUSSITE SCOLAIRE EN MILIEU POPULAIRE DANS L'ENSEIGNEMENT PUBLIC ET PRIVE. TYPE DE MOBILISATION FAMILIALE ET STRUCTURES D'ENCADREMENT.
LA PARTICIPATION DES HABITANTS A L'AMELIORATION DE LEUR CADRE DE VIE. REPRESENTATIONS SOCIALES ET STRATEGIES DES ACTEURS ET DES GROUPEMENTS DANS DEUX QUARTIERS POPULAIRES. THEORIES ET PRATIQUES.
L'atelier sera fermé du 22 juillet au 31 août 2025.
Les commandes passées après le 16 juillet 2025 seront traitées à la rentrée.
Nous vous souhaitons de belles vacances d'été.
L’équipe de l’ANRT
Découvrez en image l'Atelier National de Reproduction des Thèses et les différents services qui le composent.