Image
Image

These sur CINEMA PARLANT (1960-)

  • Thèse de CLOAREC Nicole Réf ANRT : 38153

    PETER GREENAWAY: CINEASTE DE LA PRODUCTION ETUDE NARRATOLOGIQUE DES LONGS METRAGES FICTIONNELS DE «THE DRAUGHTSMAN'S» CONTRACT (1982 A «THE PILLOW BOOK» (1996).

    Identifiant BU : 00REN20042 - 348 pages - Disponible au format microfiche - Contactez-nous
  • Thèse de GERMA ELisabeth Réf ANRT : 38309

    L'ODYSSEE KUBRICKIENNE: ESTHETIQUE DE LA RECEPTION FILM ET DECONSTRUCTION DES CONVENTIONS AUDIO-VISUELLES DU CINEMA CLASSIQUE HOLLYWOODIEN DANS 2001. A «SPACE ODYSSEY».

    Identifiant BU : 01TOU20014 - 445 pages - Disponible au format microfiche - Contactez-nous
  • Thèse de GRANDET DESPRES Hélène Réf ANRT : 38311

    IMAGINAIRE ET INITIATION DANS L'OEUVRE D'ANDRE DELVAUX-LITTERATURE ET CINEMA: JOHAN DAISNE, SUZANNE LILAR, MARGUERITE YOURCENAR.

    Identifiant BU : 01TOU20086 - 485 pages - Disponible au format microfiche - Contactez-nous
  • Thèse de NEVES FERNANDES Maria Odete Réf ANRT : 38312

    DROGUES, VALEURS ET COMMUNAUTES.

    Identifiant BU : 01TOU20077 - 258 pages - Disponible au format microfiche - Contactez-nous
  • Thèse de NGOUNA-LENDIRA Raoul Réf ANRT : 38703

    RECHERCHES SUR LE CINEMA DE PEDRO PORTABELLA.

    Identifiant BU : 02DIJOL007 - 652 pages - Disponible au format microfiche - Contactez-nous
  • Thèse de VASSE Claire Réf ANRT : 38806

    LA PAROLE DANS LE CINEMA FRANCAIS : UN ENJEU DE LA MODERNITE.

    Identifiant BU : 02PA030033 - 660 pages - Disponible au format microfiche - Contactez-nous
  • Thèse de DEREUX Robin Réf ANRT : 38919

    LES FILMS DE JOHAN VAN DER KEUKEN : UN CINEMA DE LA MEMOIRE ?

    Identifiant BU : 01PA081965 - 804 pages - Disponible au format microfiche - Contactez-nous
  • Thèse de WALKER Déborah A. Réf ANRT : 39120

    AUTO-REFLEXIVITE ET CONSTRUCTION DE LA SUBJECTIVITE DANS LE CINEMA FRANCAIS CONTEMPORAIN (ALAIN RESNAIS).

    Identifiant BU : 01PA081995 - 339 pages - Disponible au format microfiche - Contactez-nous
  • Thèse de VILLAIN Myriam Réf ANRT : 39348

    LES IMAGES DU LIEN. ANALYSE FILMIQUE DE «BREAKING THE WAVES» (1996) DE LARS VON TRIER.

    Identifiant BU : 01AIX10081 - 516 pages - Disponible au format microfiche - Contactez-nous
  • Thèse de BRUN Patrick Réf ANRT : 39491

    POETIQUE DU CINEMA SONORE.

    Identifiant BU : 01PA010538 - 401 pages - Disponible au format microfiche - Contactez-nous
  • Thèse de PROVOYEUR Jean-Louis Réf ANRT : 39833

    LE CINEMA DE ROBERT BRESSON - DU RECIT AU SUBLIME.

    Identifiant BU : 01PA070081 - 321 pages - Disponible au format microfiche - Contactez-nous
  • Thèse de CURCHOD Olivier Réf ANRT : 39842

    LA «METHODE RENOIR» EN QUESTION (I) : LA STRATEGIE DU PERSONNAGE DANS «LA REGLE DU JEU».

    Identifiant BU : 02PA030055 - 662 pages - Disponible au format microfiche - Contactez-nous
  • Thèse de HILDENBRAND Karine Réf ANRT : 40184

    FIGURES DU DOUBLE DANS LE CINEMA DE JOSEPH L. MANKIEWICZ.

    Identifiant BU : 02PA030098 - 398 pages - Disponible au format microfiche - Contactez-nous
  • Thèse de LE CORFF Isabelle Réf ANRT : 40274

    LES FRONTIERES DANS L'OEUVRE CINEMATOGRAPHIQUE DE NEIL JORDAN.

    Identifiant BU : 01REN20028 - 555 pages - Disponible au format microfiche - Contactez-nous
  • Thèse de ASTRUC Frédéric Réf ANRT : 40360

    LE CINEMA DES FRERES COEN.

    Identifiant BU : 00MON3003 - 271 pages - Disponible au format microfiche - Contactez-nous
  • Thèse de VASSE David Réf ANRT : 40963

    LE SEXE COMME RITE DE DEPASSEMENT FILMIQUE ET INITIATIQUE : LE CINEMA DE CATHERINE BREILLAT.

    Identifiant BU : 02CAEN1353 - 398 pages - Disponible au format microfiche - Contactez-nous
  • Thèse de FOUBERT Jean Réf ANRT : 41125

    DAVID LYNCH ET LE FILM NOIR (1986-1997).

    Identifiant BU : 02PA070049 - 456 pages - Disponible au format microfiche - Contactez-nous
  • Thèse de DUBOIS Régis Réf ANRT : 41904

    LE CINEMA AFRICAIN-AMERICAIN ENJEUX POLITIQUES ET DISCOURS IDEOLOGIQUES.

    Identifiant BU : 02AIX10015 - 353 pages - Disponible au format microfiche - Contactez-nous
  • Thèse de CARVALHO DA NOVA Cristiane Réf ANRT : 43040

    L'HISTOIRE EN TRANSE. LE TEMPS ET L'HISTOIRE DANS L'OEUVRE DE GLAUBER ROCHA.

    Identifiant BU : 03PA030121 - 459 pages - Disponible au format microfiche - Contactez-nous
  • Thèse de ARNAUD Diane Réf ANRT : 43220

    FIGURES D'ENFERMEMENT DANS LES OEUVRES DE DAVID LYNCH ET ALEXANDRE SOKOUROV. PERSPECTIVES ESTHETIQUES DU CINEMA CONTEMPORAIN.

    Identifiant BU : 03PA030141 - 474 pages - Disponible au format microfiche - Contactez-nous
  • Thèse de THIERY Natacha Réf ANRT : 43280

    PHOTOGENIE DU DESIR. LES FIMS DE MICHAEL POWELL ET EMERIC PRESSBURGER : 1945-1950.

    Identifiant BU : 03PA030140 - 617 pages - Disponible au format microfiche - Contactez-nous
  • Thèse de CAPDEVILA Oralia Réf ANRT : 43307

    LE RACCORD DE REGARD DANS LES FILMS MEXICAINS DE BUNUEL. DECHIRER ET COUDRE : LE MOUVEMENT DE LA CREATION.

    Identifiant BU : 03PA030138 - 795 pages - Disponible au format microfiche - Contactez-nous
  • Thèse de FRECHIN Véronique Réf ANRT : 43365

    TEO HERNANDEZ : L'EVEIL DES SENS ET LA QUETE DU SENS.

    Identifiant BU : 03PA030144 - 333 pages - Disponible au format microfiche - Contactez-nous
  • Thèse de ESCANDE-GAUQUIE Pauline Réf ANRT : 49581

    POUR UNE SEMIOLOGIE DU CINEMA: ASPECTS THEORIQUES ET METHODOLOGIQUES. ANALYSE DE FILMS FRANCAIS CONTEMPORAINS.

    Identifiant BU : 05PA05H045 - 852 pages - Disponible au format microfiche - Contactez-nous
  • Thèse de KIM Taehee Réf ANRT : 49427

    « LE CINEMATOGRAPHE », UNE ECRITURE IRONIQUE DU HASARD CHEZ ROBERT BRESSON.

    Identifiant BU : 05PA010603 - 364 pages - Disponible au format microfiche - Contactez-nous

Actualités

N'hésitez pas à consulter notre catalogue en ligne plus de 8000 titres disponibles à la vente ! Vous êtes étudiants ou doctorants, vous devez imprimer vos mémoires ou vos thèses, contactez-nous ! L’équipe de l’ANRT

Visite guidée

Découvrez en image l'Atelier National de Reproduction des Thèses et les différents services qui le composent.
> Visite guidée

Docteurs diffusez votre thèse!

Docteurs diffusez votre thèse!
> Cliquez ici