Image
Image

These sur THEORIE ET HISTOIRE DU CINEMA

  • Thèse de FAUCON Térésa Réf ANRT : 41420

    THEORIE ENERGETIQUE DU MONTAGE.

    Identifiant BU : 02PA030104 - 436 pages - Disponible au format microfiche - Contactez-nous
  • Thèse de VANCHERIE Luc Réf ANRT : 44184

    POETIQUE DE LA FIGURE ET THEORIE DU FILM.

    Identifiant BU : 00EHES0123 - 727 pages - Disponible au format microfiche - Contactez-nous
  • Thèse de CHATELET Claire Réf ANRT : 46924

    DES MYTHES ET DES REALITES DE L'AVANT-GARDE A DOGME 95, ENTRE TRADITION ET INVENTION.

    Identifiant BU : 04TOU20058 - 465 pages - Disponible au format microfiche - Contactez-nous
  • Thèse de BERNARD DE COURVILLE Florence Réf ANRT : 47305

    PROBLEMATIQUE DU DOUBLE CINEMATOGRAPHIQUE DANS OEDIPE ROI DU PIER PAOLO PASOLINI, HIROSHIMA MON AMOUR D'ALAIN RESNAIS ET DANS LES ANALYSES CRITIQUES D'ANDRE BAZIN.

    Identifiant BU : 04PA030144 - 447 pages - Disponible au format microfiche - Contactez-nous
  • Thèse de DI GERONIMO MALIZIA Lydie Réf ANRT : 47308

    L'ENFANT DANS LA LITTERATURE ET LE CINEMA FANTASTIQUES.

    Identifiant BU : 04PA030143 - 493 pages - Disponible au format microfiche - Contactez-nous
  • Thèse de ISHIBASHI Kiyomi Réf ANRT : 48434

    ETUDE SUR L'IMAGINAIRE NUMERIQUE AU CINEMA.

    Identifiant BU : 05PA030066 - 522 pages - Disponible au format microfiche - Contactez-nous
  • Thèse de PREVIT Simona Réf ANRT : 48458

    INSULARITE ET CREATION CINEMATOGRAPHIQUE. LE CINEMA DE L'ILE ET DU DESERT.

    Identifiant BU : 05PA030056 - 243 pages - Disponible au format microfiche - Contactez-nous
  • Thèse de MOINE Caroline Réf ANRT : 47235

    LE CINEMA EN RDA, ENTRE AUTARCIE CULTURELLE ET DIALOGUE INTERNATIONAL. UNE HISTOIRE DU FESTIVAL INTERNATIONAL DE FILMS DOCUMENTAIRES DE LEIPZIP.

    Identifiant BU : 05PA010533 - 591 pages - Disponible au format microfiche - Contactez-nous
  • Thèse de ROCHE Thierry Réf ANRT : 48901

    DU CINEMA COMME DE L'ANTHROPOLOGIE. LE POUVOIR DE LA MISE EN SCENE, MISE EN SCENE DU POUVOIR.

    Identifiant BU : 00EHES0075 - 325 pages - Disponible au format microfiche - Contactez-nous
  • Thèse de TOULZA Pierre Réf ANRT : 48999

    LA QUESTION DE LA TRANSMISSION DANS LES FILMS DE CLINT EASTWOOD.

    Identifiant BU : 05PA030115 - 461 pages - Disponible au format microfiche - Contactez-nous
  • Thèse de CARPENTIER Marie-Hélène Réf ANRT : 49056

    JEAN-PATRICK MANCHETTE (1964-1981) : LA LITTERATURE IMPOSSIBLE. ECRITS POUR LE CINEMA ET LE ROMAN NOIR.

    Identifiant BU : 04PA070079 - 330 pages - Disponible au format microfiche - Contactez-nous
  • Thèse de PICHON Alban Réf ANRT : 49839

    L'EXPERIENCE DU DEJA-VU DANS L'OEUVRE DE LEOS CARAX.

    Identifiant BU : 06PA030001 - 360 pages - Disponible au format microfiche - Contactez-nous
  • Thèse de BRODA Jonathan Réf ANRT : 49917

    L'AUTEUR IMAGINAIRE, COMME UN PALIMPSESTE DU CINEMA FRANCAIS.

    Identifiant BU : 06PA030005 - 326 pages - Disponible au format microfiche - Contactez-nous
  • Thèse de STEINLEIN Almut Réf ANRT : 50084

    UNE ESTHETIQUE DE L'AUTHENTIQUE : LES FILMS DE LA NOUVELLE VAGUE.

    Identifiant BU : 05PA090146 - 282 pages - Disponible au format microfiche - Contactez-nous
  • Thèse de BULTE Matthieu Réf ANRT : 50232

    ORTHODOXIE DU CINEMA. UNE RAISON DANS L'HISTOIRE.

    Identifiant BU : 05PA010686 - 404 pages - Disponible au format microfiche - Contactez-nous
  • Thèse de LE PAJOLEC Sébastien Réf ANRT : 50279

    TOUS LES GARCONS ET LES FILLES DE LEUR AGE. JEUNESSE ET CINEMA EN FRANCE (1953-1975).

    Identifiant BU : 05PA010704 - 790 pages - Disponible au format microfiche - Contactez-nous
  • Thèse de TURQUETY Benoît Réf ANRT : 50922

    HUILLET ET STRAUB, « OBJECTIVISTES » EN CINEMA

    Identifiant BU : 05PA082579 - 788 pages - Disponible au format microfiche - Contactez-nous
  • Thèse de STROHM Claire Réf ANRT : 51124

    LA FRANCE ET LE CINEMA AMERICAIN (1945-1960)

    Identifiant BU : 05PA082606 - 600 pages - Disponible au format microfiche - Contactez-nous
  • Thèse de JACQ Jasmine Réf ANRT : 51300

    DU TEXTE LITTERAIRE AU TEXTE CINEMATOGRAPHIQUE : L'ADAPTATION DES CLASSIQUES RUSSES DANS LE CINEMA RUSSE ET SOVIETIQUE (1908-2005).

    Identifiant BU : 06PA040193 - 350 pages - Disponible au format microfiche - Contactez-nous
  • Thèse de SOUMASTRE Justine-Noémie Réf ANRT : 51689

    LES VARIATIONS TEXTUELLES D'UNE OEUVRE LITTERAIRE : REECRITURE FILMIQUE ET PRINCIPE D'UN DIALOGUE ENTRE LES ARTS

    Identifiant BU : 06BOR30066 - 480 pages - Disponible au format microfiche - Contactez-nous
  • Thèse de MARTIN Lydia Réf ANRT : 51768

    LES ADAPTATIONS A L'ECRAN DES ROMANS DE JANE AUSTEN : ESTHETIQUE ET IDEOLOGIE

    Identifiant BU : 06AIX10045 - 800 pages - Disponible au format microfiche - Contactez-nous
  • Thèse de MERCIER Claire Réf ANRT : 51800

    GENEALOGIE DE LA FABLE CINEMATOGRAPHIQUE

    Identifiant BU : 06PA030088 - 834 pages - Disponible au format microfiche - Contactez-nous
  • Thèse de TREBUIL Christophe Réf ANRT : 52003

    UN CINEMA AUX MILLE VISAGES : LE FILM A EPISODES EN FRANCE (1915-1932).

    Identifiant BU : 06PA010590 - 475 pages - Disponible au format microfiche - Contactez-nous
  • Thèse de FROGER Marion Réf ANRT : 52024

    LE CINEMA A L'EPREUVE DE LA COMMUNAUTE : LA PRODUCTION FRANCOPHONE A L'OFFICE NATIONAL DU FILM DU CANADA

    Identifiant BU : 06PA010587 - 375 pages - Disponible au format microfiche - Contactez-nous
  • Thèse de DUBUS Swann Réf ANRT : 52864

    A LA RECHERCHE DE L'INTIMITE CINEMATOGRAPHIQUE : LE FILM INTIME EN QUESTION.

    Identifiant BU : 06PA030126 - 433 pages - Disponible au format microfiche - Contactez-nous

Actualités

N'hésitez pas à consulter notre catalogue en ligne plus de 8000 titres disponibles à la vente ! Vous êtes étudiants ou doctorants, vous devez imprimer vos mémoires ou vos thèses, contactez-nous ! L’équipe de l’ANRT

Visite guidée

Découvrez en image l'Atelier National de Reproduction des Thèses et les différents services qui le composent.
> Visite guidée

Docteurs diffusez votre thèse!

Docteurs diffusez votre thèse!
> Cliquez ici