LE TRAITEMENT DES IMPREVUS PAR LES PROFESSEURS STAGIAIRES DE TECHNOLOGIE EN FORMATION INITIALE A L'IUFM. QUELS GESTES D'AJUSTEMENT EN SITUATION DE CLASSE ? QUELLE UTILISATION POUR LEUR DEVELOPPEMENT PROFESSIONNEL ?
L'ACCOMPAGNEMENT COMME DEMARCHE DE FORMATION. POUR UNE INTELLIGIBILITE DES PROCESSUS A L'OEUVRE DANS L'ELABORATION DU MEMOIRE PROFESSIONNEL DES ENSEIGNANTS
L'ENTREE DANS LA VIE PROFESSIONNELLE: ENTRE PLANIFICATION, IDEALISME ET UTOPISME. LE REGARD PORTE PAR « DES JEUNES DITS EN DIFFICULTES » SUR LEUR PARCOURS D'INSERTION.
L'ORIENTATION,LA FAMILLE ET L'ADOLESCENT: CONFORMITE ET DIFFERENCIATION. UNE ETUDE COMPREHENSIVE DE LA DIVERSITE DES TRAJECTOIRES SCOLAIRES DE LYCEENS.
LE PROJET KAD EN IRAN, UNE FORMATION PRE-PROFESSIONNELLE. ETUDE SUR LES ATTITUDES ET LES REPRESENTATIONS DE LA REFORME KAD PAR LES LYCEENNES IRANIENNES.
L'atelier sera fermé du 22 juillet au 31 août 2025.
Les commandes passées après le 16 juillet 2025 seront traitées à la rentrée.
Nous vous souhaitons de belles vacances d'été.
L’équipe de l’ANRT
Découvrez en image l'Atelier National de Reproduction des Thèses et les différents services qui le composent.