MOBILITE QUOTIDIENNE ET ANCRAGE RESIDENTIEL. DIFFERENCIATION DES PRATIQUES SPATIALES ET DES REPRESENTATIONS SOCIALES SELON LA STRUCTURE URBAINE. L'EXEMPLE DU LUXEMBOURG.
UNE ANALYSE ARCHITECTURALE ET URBAINE DE L'AGGLOMERATION DE POINTE-A-PITRE ET DES ABYMES EN GUADELOUPE DU POINT DE VUE DES RISQUES MAJEURS ET DU DEVELOPPEMENT DURABLE.
COHERENCE TERRITORIALE ET COHESION SOCIALE, DE LA FORMULATION D'UN PROJET TERRITORIAL A L'EMERGENCE DE NOUVELLES REGULATIONS : POLITIQUES SOCIALES ET ECHELLE DE PAYS.
L'ETAT A L'EPREUVE DE LA METROPOLE. LA RECOMPOSITION DE L'ACTION PUBLIQUE TERRITORIALE EN ILE-DE-FRANCE ET DANS LA RANDSTAD. LE CAS DE L'AMENAGEMENT ET DES TRANSPORTS.
L'AMENAGEMENT DU TERRITOIRE DANS LA VALLEE DU MOCHE AU PEROU DE LA SEDENTARISATION AU XVIe SIECLE: LES ENSEIGNEMENTS D'UNE LECTURE SPATIALE SUR LA VIE DES SOCIETES PREHISPANIQUES.
L'HABITAT DES QUARTIERS AEROPORTUAIRES DES METROPOLES AFRICAINES (BAMAKO, BANGUI, BRAZZAVILLE, ET DAKAR). L'EXEMPLE DE BANGUI (REPUBLIQUE CENTRAFRICAINE).
PROCESSUS INSTITUTIONNELS ET DYNAMIQUES URBAINES DANS l'URBANISATION CONTEMPORAINE DE HO CHI MINH VILLE 1988-1998 PLANIFICATION, PRODUCTION, GESTION DES «SECTEURS D'HABITAT».
L'atelier sera fermé du 15 juillet au 25 août 2024 inclus.
Les commandes passées après le 10 juillet 2024 seront traitées à la rentrée.
Bonnes vacances d'été.
L’équipe de l’ANRT
Découvrez en image l'Atelier National de Reproduction des Thèses et les différents services qui le composent.