POSITION PROFESSIONNELLE DE L'ENSEIGNANT DE CYCLE II ( GRANDE SECTION MATERNELLE, CP, CE1 ), AU REGARD DE SES REPRESENTATIONS DE LA DIFFICULTE DE L'ELEVE . ETUDE PSYCHODYNAMIQUE.
L'ENFANT « AIDE » A L'ECOLE : DE LA POSITION DE DIFFICULTE D'APPRENTISSAGE PASSAGERE A LA SITUATION D'ECHEC SCOLAIRE AVERE. L'INFLUENCE DES REPRESENTATIONS SOCIALES DES MAITRES GENERALISTES ET DES MAITRES E.
LA PART DE L'EXPRESSIVITE VOCALE DANS LE REGLAGE DE L'INTERACTION ET DANS L'EMERGENCE DE CONDUITES LANGAGIERES LORS D'UN ATELIER DE LANGAGE EN DEBUT D'ECOLE MATERNELLE. PROPOSITIONS DE CLASSEMENT DES MELISMES.
L'ENSEIGNANT - L'ETUDIANT ET L'ENSEIGNANT - EN - SERVICE. ETUDE LONGITUDINALE DE L'EVOLUTION DES REPRESENTATIONS SUR L'ENFANCE, LE DEVELOPPEMENT ET LES ORIENTATIONS EDUCATIVES.
LA SOCIALISATION DE L'ENFANT EN PETITE SECTION D'ECOLE MATERNELLE. CONTRIBUTION A L'ANALYSE SOCIOLOGIQUE DE LA PETITE ENFANCE SCOLARISEE AU DEBUT DES ANNEES 2000.
EVOLUTION DE LA SYNTAXE ET DE L'ANCRAGE ENONCIATIF DANS LES NARRATIONS D'ENFANTS DE MOINS DE SIX ANS. INTERACTION LANGAGIERE ENTRE ADULTE, ENFANT ET LIVRE.
PRATIQUES EDUCATIVES FAMILIALES ET DEVELOPPEMENT DE L'IDENTITE SEXUEE CHEZ L'ENFANT : EFFET DE L'IMPLICATION, DE LA CONFORMITE ET DE LA STEREOTYPIE PARENTALES SUR L'ACQUISITION DES ROLES DE SEXES CHEZ L'ENFANT PRESCOLAIRE.
The workshop will be closed from July 15 to August 25, 2024 inclusive.
Orders placed after July 10, 2024 will be processed at the start of the school year.
Happy summer vacation.
The ANRT teamm
Visit our workshop and discover various skills combined to provide quality services