Image
Image

These in PSYCHO-PEDAGOGIE

  • Thesis KHARPOUTLI BSALIS Suzanne Réf ANRT : 22657

    UNE STRATEGIE D'ENSEIGNEMENT AU SERVICE DES STRATEGIES D'APPRENTISSAGE DE PUBLICS FAUX-DEBUTANTS ADULTES, EN MILIEU ENDOLINGUE.

    Identifiant BU : 96PA030150 - 356 pages - Available at microfiche format - For further information
  • Thesis HOFFMANN Elisabeth Réf ANRT : 22764

    LES ACTIVITES D'EXPRESSION ARTISTIQUE : CONTRIBUTION A L'ETUDE D'UN CLIVAGE HEUREUX.

    Identifiant BU : 96STR20039 - 854 pages - Available at microfiche format - For further information
  • Thesis CLERGUE Gérard Réf ANRT : 23247

    L'AVENEMENT DE LA COMPLEXITE DANS LA CONSTRUCTION DES APPRENTISSAGES (APPLICATION A LA PEDAGOGIE DES RECHERCHES MENEES EN INFORMATIQUE SUR LE CHAOS DETERMINISTE ET LES RESEAUX DE NEURONES ARTIFICIELS)

    Identifiant BU : 96PA100081 - 381 pages - Available at microfiche format - For further information
  • Thesis GUINARD Jean-Yves Réf ANRT : 23648

    DE LA MEMOIRE EPISODIQUE A LA CONSTRUCTION DES CONNAISSANCES SCOLAIRES: MISE EN RELATION DES CONDITIONS D'ACCESSIBILITE DES SOUVENIRS ET DE QUELQUES STYLES D'APPRENTISSAGE.

    Identifiant BU : 95REN20022 - 372 pages - Available at microfiche format - For further information
  • Thesis CLAVE Catherine Réf ANRT : 23681

    CONTRIBUTION A L'ETUDE DES RELATIONS ENTRE LES CONNAISSANCES LEXICALES ET LA CATEGORISATION CHEZ DES ENFANTS DE 4 A 6 ANS.

    Identifiant BU : 97NANT3002 - 255 pages - Available at microfiche format - For further information
  • Thesis DEVIDAL Michel Réf ANRT : 23694

    LA LECTURE D'ENONCES DE PROBLEMES ARITHMETIQUES : UNE ACTIVITE GUIDEE PAR DES SCHEMAS ?.

    Identifiant BU : 96DIJOL023 - 330 pages - Available at microfiche format - For further information
  • Thesis SIFFERLEN Richard Réf ANRT : 23927

    ETRE FORMATEUR, DES EXIGENCES NOUVELLES POUR UN METIER NOUVEAU ?.

    Identifiant BU : 96LY020009 - 304 pages - Available at microfiche format - For further information
  • Thesis GUEDES DE LIMA FAVRE Johnny Réf ANRT : 24028

    «LA CONSTRUCTION DES VALEURS CHEZ L'ENFANT : UNE ETUDE TRANSVERSALE SUR LES VALEURS SPONTANEES CHEZ LES ENFANTS DE 3 A 11 ANS EN SITUATION SCOLAIRE».

    Identifiant BU : 97LYO20004 - 440 pages - Available at microfiche format - For further information
  • Thesis BEN FADHEL Slah Eddine Réf ANRT : 24056

    DYNAMIQUES EDUCATIVES SOCIOFAMILIALES ET ACQUISITION DE L'ECRIT AU CYCLE DES APPRENTISSAGES FONDAMENTAUX. UNE APPROCHE COMPARATIVE D'ENFANTS DE CLASSES D'ADAPTATION ET D'ENFANTS TOUT-VENANT.

    Identifiant BU : 96TOU20047 - 365 pages - Available at microfiche format - For further information
  • Thesis MAUBANT Philippe Réf ANRT : 24074

    PENSER L'ALTERNANCE POUR SE FORMER EN ALTERNANCE.

    Identifiant BU : 96LY020028 - 732 pages - Available at microfiche format - For further information
  • Thesis DEL'GUIDICE Jacques Réf ANRT : 24091

    EVALUATION-REGULATION ET APPRENTISSAGE DE TRANSFERTS. CONSTRUCTION DE SITUATIONS D'APPRENTISSAGE A L'ECOLE ELEMENTAIRE.

    Identifiant BU : 97AIX10026 - 493 pages - Available at microfiche format - For further information
  • Thesis RAMEY Jean-Claude Réf ANRT : 24244

    DU MOT A LA PHRASE : UNE ETAPE CRITIQUE DANS L'ACQUISITION DE LA LECTURE.

    Identifiant BU : 97AIX10021 - 280 pages - Available at microfiche format - For further information
  • Thesis SAUZEDE Jean-Paul Réf ANRT : 24271

    ASTROLOGIE, DETERMINISME ET ORIENTATION. DE LA TYPOCOSMIE D'ADOLPHE FERRIERE A L'ORIENTATION ASSISTEE PAR ORDINATEUR : QUELLE EST LA PLACE DU SUJET DANS SON ORIENTATION ?.

    Identifiant BU : 96LY020027 - 529 pages - Available at microfiche format - For further information
  • Thesis MOGOULA-ROBACKY Hervé Réf ANRT : 24799

    REPRESENTATION EN MEMOIRE ET COMPREHENSION : ETUDE DU TRAITEMENT COGNITIF DE TEXTES NARRATIFS ET D'ENONCES DE PROBLEMES ARITHMETIQUES A L'ECOLE ELEMENTAIRE.

    Identifiant BU : 95NICE2040 - 247 pages - Available at microfiche format - For further information
  • Thesis AUDIC Anne-Marie Réf ANRT : 24926

    PIERRE FAURE, S.J. (1904-1988). ORIGINALITE D'UNE OEUVRE EDUCATIVE ET D'UNE PENSEE PEDAGOGIQUE.

    Identifiant BU : 97LYO20044 - 773 pages - Available at microfiche format - For further information
  • Thesis VERRIER Nadège Réf ANRT : 25183

    DEVELOPPEMENT DES REPRESENTATIONS DE L'ECOLE ET DU SOI SCOLAIRE : ETUDE LONGITUDINALE A LA MATERNELLE.

    Identifiant BU : 97NANT3009 - 344 pages - Available at microfiche format - For further information
  • Thesis BERZIN Christine Réf ANRT : 25197

    APPORTS DU TRAVAIL EN DYADES FAIBLEMENT ASYMETRIQUES A LA RESOLUTION DE TACHES LOGIQUES. CONTRIBUTION A L'ETUDE DU TUTORAT ENTRE ENFANTS DE 9-10 ANS.

    Identifiant BU : 96PA05H071 - 309 pages - Available at microfiche format - For further information
  • Thesis SAMUEL ELBAZ Françoise Réf ANRT : 25205

    LES PROCESSUS DE SYMBOLISATION. CONTRIBUTION AUX SCIENCES DE L'EDUCATION A PARTIR D'UN DISPOSITIF SPECIFIQUE MIS EN PLACE DANS UNE APPROCHE PICTURALE DE FORMATION ET/OU DE THERAPIE : LE PICTODRAME D'ANDRE ELBAZ.

    Identifiant BU : 96PA081150 - 460 pages - Available at microfiche format - For further information
  • Thesis LEMETAYER-BARON Fabienne Réf ANRT : 25261

    TUTELLES PARENTALES ET DEFICIENCE MENTALE. ETUDE COMPARATIVE D'UNE ACTIVITE CONJOINTE D'ENCASTREMENTS CHEZ DE JEUNES ENFANTS TRISOMIQUES 21 ET NON DEFICIENTS.

    Identifiant BU : 97REN20020 - 221 pages - Available at microfiche format - For further information
  • Thesis HATCHUEL Françoise Réf ANRT : 25296

    ELEVES ET ENSEIGNANT(E)S ENGAGE(E)S DANS UNE PRATIQUE VOLONTAIRE DES MATHEMATIQUES : RAPPORT AU SAVOIR ET PROCESSUS IDENTITAIRES. ETUDE CLINIQUE D'UNE INNOVATION.

    Identifiant BU : 97PA100036 - 488 pages - Available at microfiche format - For further information
  • Thesis BOUDA Florence Réf ANRT : 25327

    ECARTS DE PERFORMANCES DANS DES TACHES SPATIALES DE VERTICALE ET D'HORIZONTALE. APPROCHE DEVELOPPEMENTALE.

    Identifiant BU : 97MON30007 - 265 pages - Available at microfiche format - For further information
  • Thesis PERERA CARMONA Rosa Maria Réf ANRT : 25386

    LA CONSOLIDATION DES REGLES DE SYMBOLISATION DANS L'ESPACE GRAPHIQUE CHEZ L'ENFANT D'AGE SCOLAIRE.

    Identifiant BU : 96PA05H082 - 375 pages - Available at microfiche format - For further information
  • Thesis BAZIN Anne Réf ANRT : 25460

    DEVELOPPEMENT DES STRATEGIES COGNITIVES ET AIDE A L'APPRENTISSAGE. ETUDE D'UN DISPOSITIF PEDAGOGIQUE AU CYCLE TROIS DE L'ECOLE ELEMENTAIRE.

    Identifiant BU : 97LY020053 - 318 pages - Available at microfiche format - For further information
  • Thesis GABERAN Philippe Réf ANRT : 25463

    CONDILLAC ET LA POSTURE MATERIALISTE EN PEDAGOGIE, L'ENFANT N'EST PAS UNE IDEE.

    Identifiant BU : 97LY020058 - 332 pages - Available at microfiche format - For further information
  • Thesis ROUCOUS Nathalie Réf ANRT : 25810

    LA LUDOTHEQUE ET LE JEU. LES REPRESENTATIONS SOCIALES DE L'ENFANT D'UNE INSTITUTION DE LOISIRS.

    Identifiant BU : 97PAO54024 - 386 pages - Available at microfiche format - For further information

News

The workshop will be closed from July 15 to August 25, 2024 inclusive. Orders placed after July 10, 2024 will be processed at the start of the school year. Happy summer vacation. The ANRT teamm

Virtual tour

Visit our workshop and discover various skills combined to provide quality services
> Virtual tour

Register your doctoral thesis

Register your doctoral thesis
> Click here